Entraînement à l'élingue avec poulie de renvoi

Entraînement de fitness avec votre propre poids corporel. Des séquences de mouvements entières et des chaînes musculaires sont entraînées à improve non seulement la force mais aussi la coordination musculaire. Les entraîneurs à sangle avec poulie prolongent considérablement l'entraînement avec des exercices de rotation et d'alternance. L'entraînement à l'élingue est la base idéale pour votre entraînement physique.

Entraîneur d'élingues avec poulie de renvoi - entraînement complet du corps avec votre propre poids corporel

Sling trainers - la révolution du fitness mobile

Les entraîneurs de fronde sont proprobablement la plus petite salle de sport complète au monde. Ils prooffre un entraînement polyvalent et efficace, des exercices pour tout le corps aux exercices d'isolement. Tout ce dont vous avez besoin pour votre entraînement physique est une possibilité de suspension et votre propre poids corporel. Avec un Sling Trainer, vous avez toujours toute une salle de sport avec vous.

Le principe du sling trainer

Un entraîneur de fronde est un outil de musculation qui vous aide à doser de manière optimale votre poids corporel - c'est-à-dire votre poids d'entraînement - dans chaque exercice. Pour illustrer cela, imaginez que vous souhaitez effectuer un exercice d'aviron. Cela impliquerait de tirer votre corps vers le haut à un point de maintien jusqu'à ce que votre poitrine soit au niveau du point de maintien. Plus vous êtes positionné horizontalement, plus vous devez soulever de poids corporel à chaque répétition. Avec un entraîneur d'élingue, vous pouvez choisir l'angle de l'entraîneur d'élingue afin d'obtenir toujours le bon poids d'entraînement. Ce principe peut être appliqué à chaque exercice de boucle.

Entraînement efficace du corps entier avec l'entraîneur de fronde

Dans l'entraînement à l'élingue, les muscles ne sont pas entraînés isolés les uns des autres, mais toujours en combinaison. C'est non seulement plus proche de la vie de tous les jours, mais aussi plus efficace. Vous n'entraînez pas seulement plus de muscles en même temps, mais jeprove coordination inter- et intramusculaire. Étant donné que les poignées d'un entraîneur à élingue de poulie de renvoi ne profournir un appui instable, en particulier les muscles profonds (entraînement du tronc) doivent travailler en permanence afin de permettre une exécution fluide de l'exercice. Ce jeproves l'interaction des groupes musculaires pendant l'entraînement à l'élingue, le corps peut travailler plus efficacement et vous improve votre conscience corporelle de manière significative. Effet secondaire positif : la consommation de calories est nettement plus élevée que lors d'un entraînement conventionnel, car plus de masse musculaire est active.

YouTube vidéo
Entraînement de fronde avec alternance & exercices rotatifs grâce à la poulie de renvoi

Entraînement dynamique des élingues grâce à la poulie de renvoi

Bien que l'entraînement avec des entraîneurs de fronde soit très polyvalent et efficace, les entraîneurs de fronde conventionnels ont un inconvénient majeur: les deux cordes de préhension sont fixées rigidement au même point et doivent être de la même longueur à tout moment. Cela limite la variété des exercices et ne permet pas d'alterner les exercices. Les sling trainers dynamiques de aeroSling offrent une plage d'exercice beaucoup plus large et une instabilité accrue grâce à la poulie de renvoi, ce qui rend l'entraînement en élingue beaucoup plus efficace et polyvalent.

Entraînement au harnais avec une efficacité et une liberté de mouvement maximales

Avec aeroSling Les Sling Trainers, la corde principale à laquelle les deux poignées sont fixées, peuvent passer sur la poulie de renvoi. Cela présente deux avantages: premièrement, l'utilisateur doit compenser activement l'instabilité, ce qui augmente l'aspect coordonné de l'entraînement à la fronde. D'un autre côté, cela se traduit par de nombreux exercices supplémentaires où les bras ou les jambes peuvent être déplacés indépendamment. Cela permet des mouvements alternés et rotatifs que les entraîneurs d'élingues statiques ne peuvent tout simplement pas offrir.

Sling Trainers de la plus haute qualité

aeroSling Les Sling Trainers sont premium proconduits pour les athlètes avec des exigences élevées. Seuls les équipements de fitness vraiment innovants prooffre un plaisir à long terme à l'entraînement et donc une réussite optimale de l'entraînement. Tous les entraîneurs de fronde par aeroSling sont constitués de composants de haute qualité en qualité d'escalade. Ils sont conçus pour des conditions difficiles et remplissent leurs fonctions à l'intérieur comme à l'extérieur. La charge d'entraînement maximale de nos sling trainers de 200 kg est bien supérieure à la norme du marché et la construction spéciale de nos sling trainers permet un maximum d'exercices.

Comparaison de aeroSling numériques jumeaux (digital twin models)

aeroSling modèleELITESet DE BASEELITE plusSet PROSet TOP
Ancre de porte
DVD en ligne
PoignéesGRP (plastique renforcé de fibre de verre)GRP (plastique renforcé de fibre de verre)AluminiumAluminiumAluminium
Mousqueton Grip pour une extension totale
Sangles de pied intégrées
Flex Handle XL pour la hanche et la cuisse

1x

2x

Montage mural et au plafond
PouliePalier lissePalier lisseRoulement à billes (ultra poulie)Roulement à billes (ultra poulie)Roulement à billes (ultra poulie)
Ressort de puissance
Poids0.75 kg1.5 kg0.9 kg1.7 kg2.1 kg

Objectif de la formation

Les entraîneurs de suspension sont l’outil tout-en-un de la formation fonctionnelle. Vous pouvez entraîner la force, la coordination et la mobilité et n'avez besoin que de votre poids comme résistance à l'entraînement.

Force
Endurance
Coordination
Mobilité

Testimonials - voici ce que le experts disent

Le aeroSling ELITE est incroyablement bien fait, facile à utiliser, adaptable à tous les niveaux de condition physique et peut être utilisé pour travailler pratiquement n'importe quel groupe de muscles. Il s'inscrit à merveille dans ma philosophie de santé, un ajout bienvenu à l'arsenal d'équipement de musculation.

Marc SissonAuteur du blog de Mark's Daily Apple, auteur à succès du livre «The Primal Blueprint»

Je suis dans le secteur de la formation depuis environ un mois.cade. J'ai vu et utilisé à peu près tout sur le marché. le aeroSling ELITE est sans aucun doute dans une classe à part. Je crois pleinement à la capacité de gérer et de travailler votre propre poids corporel grâce à la force et la flexibilité. Cet équipement est simplement une extension de votre corps. Il peut être utilisé pour la force, la puissance, la flexibilité, la coordination et tout ce que votre esprit créatif peut proposer. Je l'utilise pour ma NBA et proclients professionnels jusqu'à mes passionnés de fitness au quotidien. le aerosling n'est pas une lubie ou une chose à faire. Il est là pour rester.

James FerrisEntraîneur en force et conditionnement, GYM Ferris

Merci beaucoup pour cet équipement - parfait pour n'importe où n'importe quand. Il remet en forme les muscles souples et laisse place à sa propre créativité. Le facteur plaisir est garanti!

Katja SterzenbachHealthness Coach et Coach de Business Yoga

QFP - Questions fréquemment posées

Le aeroSling est un entraîneur d'élingues, un entraîneur de poulies de renvoi suspendu pour être précis, qui ajoute une toute nouvelle dimension à l'entraînement des élingues grâce à sa poulie innovante. La poulie de déviation présente deux avantages majeurs par rapport aux entraîneurs à élingues statiques courants qui peuvent être résumés en bref comme ceci
1. instabilité accrue:

A tout moment, la corde principale peut glisser le long de la poulie suspendue. Cela signifie que le stagiaire doit investir davantage d’équilibre et de coordination que les formateurs d’élingage statiques afin de se stabiliser pendant les exercices. Cela exige également un plus grand investissement de force. Ainsi, la formation instable avec le aeroSling Les entraîneurs à poulie à déviation suspendue exigent et développent dans le même laps de temps un meilleur contrôle du corps et de la force que les entraîneurs statiques classiques. aeroSling la formation est donc nettement plus efficace.
2. une plus grande variété d'exercices

D'une part, la poulie de renvoi suspendu vous offre de nouvelles variantes d'exercices existants, par exemple des exercices en alternance. Pendant les flexions du biceps, par exemple, vous pouvez entraîner votre bras gauche et votre bras droit en alternance au lieu de les travailler simultanément. De cette façon, vous pourrez mieux doser votre entraînement et, contrairement aux boucles à un bras, votre côté «inactif» travaille toujours à stabiliser votre corps. D'autre part, la poulie de renvoi suspendu vous offre de tout nouveaux exercices qu'un entraîneur d'élingue statique ne peut tout simplement pas offrir. La soi-disant traction électrique, par exemple, est un excellent exercice du haut du corps qui met au défi les muscles et la coordination du haut du corps. Il vous donnera tout ce que les pompes classiques ou les papillons vous donneront avec l’ajout d’un excellent entraînement du tronc et des bras.
Si vous avez de légers doutes quant à savoir si l'entraînement à l'élingue avec une poulie de renvoi suspendue pourrait être trop difficile pour un débutant, nous pouvons vous rassurer ici. L'avantage de l'entraînement en chant est la possibilité d'ajuster votre charge d'entraînement à l'infini en changeant simplement l'angle dans lequel vous vous positionnez par rapport au point de suspension. Ainsi, si un exercice devient trop difficile à cause de la poulie de renvoi suspendue, vous pouvez facilement changer votre angle en un degré auquel vous pouvez faire l'exercice avec prodéfaut. L'impulsion d'entraînement supplémentaire créée par l'instabilité de la poulie de renvoi suspendue compensera facilement la charge d'entraînement réduite que vous déplacez. Et si vous préférez néanmoins faire un exercice spécifique sans la poulie de renvoi suspendue, vous pouvez toujours la bloquer simplement.

Les principaux aspects séparant le aeroSling de ses concurrents sont ses diverses options d'extension et de personnalisation ainsi que ses set-up en utilisant des cordes et des élingues très durables au lieu de bandes. La poulie de renvoi est une autre différence qui permet une multitude d'exercices et de variantes d'exercices, mais surtout d'alternance (entre gauche et droite) d'exercices. L'utilisation de la poulie de renvoi au lieu d'un point d'ancrage fixe ajoute une instabilité beaucoup plus élevée pendant l'entraînement et peut augmenter l'effet de l'entraînement. Vous trouverez plus d'informations sur la poulie de renvoi dans la première réponse ci-dessus. Le principe fondamental de l'entraînement à l'élingue, cependant, reste le même avec tous les types d'entraîneurs à l'élingue. Ainsi, quel que soit l'exercice que vous pouvez faire avec un entraîneur statique, vous pouvez également le faire avec le aeroSling.

L’espace dont vous aurez besoin pour vous entraîner avec le aeroSling dépend de votre taille, de votre longueur de bras ainsi que de l'exercice choisi. Veuillez utiliser les valeurs cibles suivantes comme base:

  • 80cm à gauche et à droite du point d’ancrage (étendue des bras).
  • Minimum de 260cm à partir du point d’ancrage dans le sens de l’utilisation.

Ces valeurs doivent être considérées comme idéales pour exploiter pleinement le potentiel d'exercice des aeroSling.

En général, le aeroSling peut être monté sur quelque chose d'assez solide pour tenir l'utilisateur. Vous pouvez toujours utiliser l'ancrage de porte fourni avec chaque aeroSling entraîneur d'élingues pour monter l'entraîneur d'élingues dans une porte qui peut facilement résister aux forces résultantes. Ou vous utilisez l'ancrage pour l'enrouler autour d'un objet approprié. Grâce au mousqueton et à l'ancrage de porte amovible, la sangle d'ancrage du aeroSling peut très facilement être enroulé autour d'un arbre ou d'un lampadaire. La troisième solution de montage que nous pouvons offrir est la aeroSling Monture en T pour monter le aeroSling à un mur ou un plafond. La quatrième solution est notre verso360 cadres d'entraînement spécialement conçus pour l'entraînement des élingues.
Içi vous pouvez voir quelques options de montage possibles.

Vous pouvez installer l'ancrage de porte sur n'importe quelle porte solide, à condition que la distance entre la porte et le cadre de la porte ne soit pas trop étroite. Nous vous recommandons d'utiliser le proconduit dans le sens de la fermeture de la porte uniquement. Cela signifie que l'ancrage de la porte doit toujours se trouver du côté de la porte qui est éloigné de vous lors de l'ouverture de la porte.

Oui, l' proconduit comprend des vis de montage au plafond qui sont spécialement testées à cet effet. Pour tout type d'installation, veuillez tenir compte des exigences et des conditions du plafond ou du mur.

L'installation du aeroSling n'a pas à respecter des exigences de hauteur spécifiques. Néanmoins, veuillez considérer les éléments suivants: mesurer à partir de ses poignées, la suspension aeroSling dans toute sa longueur (pas avec une corde raccourcie) doit accrocher approX. 20 cm au dessus du sol. Dans le même temps, la poulie de renvoi doit pendre plus haut que la hauteur de la tête. Veuillez également considérer que l'espace requis augmente plus la durée de aeroSling is set vers le haut, car le rayon de mouvement devient plus grand. L'allongement maximal est de 195 cm (77 in) sans l'élingue d'ancrage et de 290 cm (114 in) en incluant l'élingue d'ancrage. Si votre point d'ancrage est plus haut, vous pouvez ajouter des élingues d'ancrage supplémentaires (100 cm / 40 in chacune) pour augmenter la longueur de l'installation. Pour plus d'informations veuillez vous référer à ce tableau.

Le aeroSling est approved pour une charge d'entraînement maximale de 200 kg, proà condition que ce soit proparfaitement installé. Cela signifie que même les stagiaires pesant 200 kg (440 lb) peuvent faire tous les exercices si le point d'ancrage peut résister aux forces qui en résultent. La charge de rupture, c'est-à-dire la capacité à supporter des pics de charge, est plusieurs fois supérieure à la charge d'entraînement et permet un entraînement en toute sécurité à tout moment. Toutes les parties du aeroSling ELITE ont de fortes charges de rupture:

  • Elingue d'ancrage - montée selon la force de rupture manuelle 1.000 kg - matière PA (polyamide)
  • Eléments de filetage de la corde principale 24 - charge de rupture 1.000 Kg - matériau PA
  • élingues - charge de rupture 2.500 kg - matériau PA
  • Mousqueton - charge de rupture 2.500 Kg - matériau aluminium
  • Poulie de renvoi central - charge de rupture 2.500 kg - roulement à billes - matériau aluminium
  • Poignées - charge de rupture 2.500 kg - aluminium avec plastique Soft Grip, certifié non toxique

Oui! Les exercices tels que les immersions ou les tractions sont sans danger pour un poids maximal de 200 kg.

Il est assez simple de manipuler correctement le noeud ajustable: pour raccourcir la longueur de la corde, maintenez la corde principale (corde mince et ronde) avec votre main droite (si vous êtes droitier) sous le noeud ajustable. Tirez sur la boucle du noeud réglable avec le pouce et l'index de votre main gauche. Un léger remorquage suffira. Le nœud réglable peut être endommagé si la boucle est tirée complètement vers le haut. Après avoir délié le noeud ajustable, utilisez votre main gauche entière pour saisir l’épais noeud ajustable. Avec la même main, vous pouvez maintenant faire glisser le nœud réglable vers le haut sur la corde principale. Pour rallonger la corde principale, maintenez la corde droite au-dessus du noeud réglable à l'aide de votre main droite, puis déplacez le noeud réglable vers le bas avec la main gauche.

Ou vous regardez simplement cette vidéo car il vous montre les étapes nécessaires.

Vous pourrez faire le noeud ajustable par vous-même. Check-out cette vidéo pour des conseils sur la façon de le lier.

Oui, vous pouvez bloquer la poulie. Le moyen le plus sûr de le faire est d’attacher un mousqueton supplémentaire au aeroSlingest la corde. La technique Il faudra plusieurs fois pour s'y habituer, mais c'est simple.

Vous pouvez également bloquer le aeroSling en tordant la corde principale trois fois ou plus autour d'elle-même. Dès qu'il y a une tension sur la corde principale, les deux côtés de la corde se serrent l'un contre l'autre et la corde ne pourra plus passer sur la poulie. Une autre façon est d'accrocher les mousquetons entre eux, ce qui prooffre à l'utilisateur une seule prise. Lors de l'entraînement en mode « une main », la poulie de renvoi est complètement bloquée.

Nos aeroSling Les formateurs d'élingue peuvent être utilisés avec deux poulies différentes. D'une part, il y a la poulie de renvoi standard qui vient avec notre aeroSling ELITE. Ensuite, il y a l'UltraPulley qui est installé dans notre aeroSling ELITE Plus et le aeroSling ELITE Sets PRO et TOP.
Les différences entre les deux poulies se trouvent principalement directement à l'intérieur des poulies. La charge de poids maximale, cependant, est la même pour les deux versions. La poulie de renvoi standard est une poulie à roulement à rouleaux, tandis que l'UltraPulley est une poulie à roulement à billes. Ainsi, alors que la poulie de déviation standard offre une quantité décente d'instabilité et est assez difficile en termes de coordination, en particulier pour les débutants et les novices en formation de poulie de déviation suspendue, l'UltraPulley est destiné à proprofessionnels et expeles amateurs d’entraînement au harnais qui exigent le plus haut degré d’efficacité. À tous ceux qui n'ont pas de poulie de renvoi suspendu experience nous recommandons la poulie standard. Si vous ressentez le besoin de rendre votre entraînement en élingue encore plus difficile après plusieurs heures de formation, vous pouvez toujours installer l'UltraPulley. Comment installer l'UltraPulley ou changer la poulie de renvoi sur votre aeroSling est expliqué dans ce qui suit topci.

À chaque aeroSling version, vous avez le choix de nos poulies que vous souhaitez utiliser. Ainsi, vous pouvez utiliser l'UltraPulley avec le aeroSling XPE ainsi qu'avec le aeroSling ELITE. Changer la poulie est incroyablement facile.

Sling Trainer with deflection pulley

Sling training means unstable training with your own body weight. Entire sequences of movements and muscle chains are trained in order to promote muscle coordination as well as strength. Sling trainers with pulleys extend the workout significantly with rotating and alternating exercises. Sling training is the all-round fitness training in the field of functional training and the ideal basis for your fitness training

Sling trainer with deflection pulley – full body training with your own body weight

Sling trainers – the mobile fitness revolution

Sling trainers are probably the smallest, complete gym in the world. They provide a versatile and effective workout from full-body exercises to isolation exercises. All you need for your fitness training is a suspension possibility and your own body weight. With a Sling Trainer you always have a whole gym with you.

The sling trainer principle

A sling trainer is a tool for body weight training that helps you to optimally dose your body weight – i.e. your training weight – in each exercise. To illustrate this, imagine that you want to perform a rowing exercise. This would involve pulling your body up at a holding point until your chest is at the level of the holding point. The more horizontally you are positioned, the more of your body weight you have to lift with each repetition. With a sling trainer you can choose the angle of the sling trainer so that you always get the right training weight. This principle can be applied to every looping exercise.

Effective whole body training with the sling trainer

In sling training, muscles are not trained isolated from each other, but always in combination. This is not only closer to everyday life, but also more effective. You don’t just train more muscles at the same time, but improve inter- and intramuscular coordination. Since the grips of a deflection pulley sling trainer only provide an unstable support, especially the deep-seated muscles (core training) must work constantly in order to enable a smooth execution of the exercise. This improves the interaction of the muscle groups during sling training, the body can work more effectively and you improve your body awareness significantly. Positive side effect: the calorie consumption is significantly higher than in a conventional workout, as more muscle mass is active.

Video preview of the aeroSling online course

Sling training with alternating & rotating exercises thanks to the deflection pulley

Dynamic sling training thanks to the deflection pulley

Although training with sling trainers is very versatile and effective, conventional sling trainers have one major disadvantage: The two grip ropes are rigidly attached to the same point and must be the same length at all times. This limits the exercise variety and does not allow alternating exercises. The dynamic sling trainers by aeroSling offer a significantly wider exercise range and increased instability due to the deflection pulley, which makes sling training much more effective and versatile.

Sling training with maximum effectiveness & freedom of movement

With aeroSling Sling Trainers, the main rope, to which the two handles are attached, can run over the deflection pulley. This has two advantages: First, the user must actively compensate for instability, which increases the coordinative aspect of sling training. On the other hand, this results in a lot of additional exercises where the arms or legs can be moved independently. This allows alternating and rotating movements that static sling trainers simply cannot offer.

Sling Trainers of the highest quality

aeroSling Sling Trainers are premium products for athletes with high demands. Only really innovative fitness equipment promises long-term fun in training and therefore optimal training success. All sling trainers by aeroSling are made of high-quality components in climbing quality. They are designed for hard conditions and perform their duty indoor just like they do outdoors. The maximum training load of our sling trainers of 200 kg is far above the market standard and the special construction of our sling trainers allows a maximum number of exercises.

Testimonials – here’s what the experts say

The aeroSling ELITE is incredibly well made, easy to use, adaptable for all levels of fitness and can be used to work practically any muscle group. It nestles wonderfully into my health philosophy, a welcome addition to the arsenal of body weight workout equipment.

Marc SissonBlog author of Mark’s Daily Apple, bestselling book author of ‘The Primal Blueprint’

I have been in the training business for about a decade. I have seen and used just about everything on the market. The aeroSling ELITE is without a doubt in a class all by itself. I am a full believer of being able to handle and work your own bodyweight through strength and flexibility. This piece of equipment is simply an extension of your body. It can be used for strength, power, flexibility, coordination, and whatever else your creative mind can come up with. I use it for my NBA and professional clients all the way down to my everyday fitness enthusiasts. The aerosling is not a fad or a thing to do. It is here to stay.

James FerrisStrength & Conditioning Coach, GYM Ferris

Thank you very much for this piece of equipment – perfect for anywhere anytime. It brings floppy muscles back in shape and leaves room for one’s own creativity. The fun factor is guaranteed!

Katja SterzenbachHealthness Coach and Business Yoga Coach

Training Focus

Suspension trainers are the all-in-one tool of functional training. You can train strength, coordination, and mobility and only need your bodyweight as training resistance.

Strength
Endurance
Coordination
Mobility

FAQ – frequently asked questions

The aeroSling is a sling trainer, a suspended deflection pulley trainer to be precise, that adds a whole new dimension of sling training due to its innovative pulley. The deflection pulley has two major advantages when compared to common static sling trainers that can be summarized in short like this
1. increased instability:

At any time the main rope can slide along the suspended pulley. This means that the trainee has to invest a higher amount of balance and coordination compared to static sling trainers in order to stabilize themself during the exercises. This also demands a greater investment of strength. Thus, the instable training with the aeroSling suspended deflection pulley trainer demands and develops a better body control and strength than common static sling trainers in the same amount of time. aeroSling training, therefore, is significantly more effective.
2. a wider exercise variety

On the one hand, the suspended deflection pulley gives you new variations of existing exercises, e.g. alternating exercises. During biceps curls, e.g., you can alternatingly train your left and right arm instead of working them simultaneoulsy. This way you can better dose you training and in contrast to one-arm barbell curls your ‘inactive’ side always works to stabilize your body. On the other hand, the suspended deflection pulley gives you completely new exercises that a static sling trainer simply can’t offer. The so-called power pulls, e.g., is a great upper-body exercise that challenges your upper body muscles and coordination. It will give you everything that common push ups or butterflies will give you with the addition of a great core and arm training.
Should you have slight doubts whether sling training with a suspended deflection pulley could be too difficult for a beginner we can put your mind at rest here. The great thing about sing training is the possibility to adjust your training load infinitely variable by just changing the angle in which you position yourself towards the suspension point. So should an exercise become too difficult because of the suspended deflection pulley you can easily change your angle into a degree in which you can do the exercise with problem. The additional training impulse created by the instability of the suspended deflection pulley will easily make up for the reduced training load you are moving. And should you nevertheless prefer to do a specific exercise without the suspended deflection pulley you can always just block it.

The main aspects separating the aeroSling from its competitors are its various expansion options and customizability as well as its set-up using highly durable ropes and slings instead of bands. The deflection pulley is yet another difference which enables a multitude of exercises and exercise variations, but especially alternating (between left and right side) exercises. Using the deflection pulley instead of a fixed anchor point adds a much higher instability during training and may increase the training effect. More on the deflection pulley can be found in the first answer above. The fundamental principal of sling training, however, remains the same with all types of sling trainers. So whatever exercise you can do with a static sling trainer you can also do with the aeroSling.

The differences between the aeroSling versions can be summarized like this: The aeroSling XPE has, in contrast to the aeroSling ELITE (plus), no handle carabiners, but the handles are fixed to the main rope. Thus, the aeroSling XPE does not offer the same degree of extensibility as the aeroSling sling trainers. The handles of the aeroSling XPE are, like the ELITE handles, made of texturized, glass-fiber reinforced plastic (GRP) in gym quality and are very light, yet very durable, and easy to clean. This makes the aeroSling XPE a very light sling trainer that can be adjusted very quickly and is low-maintenance. The aeroSling XPE is the perfect sling trainer for beginners, travelers looking for light training equipment that can replace a complete gym, and gyms and coaches that don’t want to miss out on the advantages of the suspended deflection pulley yet need a sling trainer that is easy to maintain.
The aeroSling ELITE with its modular build-up is aimed at advanced sling training fans that appreciate the extensibility of the aeroSling ELITE. The carabiners that connect the handles to the main rope make for an unmatched variability that no other sling trainer can offer. Whether you use official aeroSling accessories like the Flex Handles, connect it to the blackPack sandbag as counter weight, or you connect both carabiners to use the one-hand-mode – the aeroSling ELITE offers the most diversified sling training in the world. The second main difference between the aeroSling ELITE and XPE lies in the handles. The handle of the aeroSling ELITE has integrated foot straps that can be adjusted. Simply push the handle up or down and you can adjust the size of the straps. The suspended deflection pulley is the same with the aeroSling XPE and aeroSling ELITE – a roller-bearing pulley.
You can upgrade both versions with our aeroSling UltraPulley or you go straight for the third aeroSling version: the aeroSling ELITE Plus. The aeroSling ELITE Plus contains the ball-bearing deflection pulley that is significantly smoother and, thus, more instable. The handles are made of aluminum and coated with plastic for optimal grip. With its high-quality accessories the aeroSling ELITE Plus is the best sling trainer we have ever built and is mainly aimed at advanced sling training fans, personal trainers, or people that simply don’t want to make any compromises in their workouts.

The space you will need in order to train with the aeroSling depends on your height, your arm length as well as on the chosen exercise. Please use following target values as a base:

  • 80cm on left and right side of the anchor point (arm span).
  • Minimum of 260cm from anchor point in direction of use.

These values should be seen as ideal in order to make use of the full exercise potential of the aeroSling.

In general, the aeroSling can be mounted onto anything sturdy enough to hold the user. You can always just use the door anchor that comes with every aeroSling sling trainer to mount the sling trainer in a door that can easily withstand the resulting forces. Or you use the anchorsling to wrap it around a suitable object. Thanks to the carabiner and the removable door anchor the anchor sling of the aeroSling can very easily be wrapped around a tree or a lamp post. The third mounting solution that we can offer is the aeroSling T-Mount to mount the aeroSling to a wall or ceiling. The fourth solution are our verso360 training frames that were especially designed for sling training.
Here you can see some possible mounting options.

You may install the door anchor on any sturdy door, granted that the distance between door and door frame is not too tight. We recommend using the product in direction of door closure only. This means that the door anchor shall always be on the side of the door that points away from you when opening the door.

Yes, the product includes ceiling mount screws which are specially tested for this purpose. For any type of installment, please consider the requirements and conditions of the ceiling or wall.

The installation of the aeroSling does not have to follow specific height requirements. Nevertheless, please consider the following: measuring from its handles, the hanging aeroSling in its full length (not with shortened rope) should hang approx. 20cm above the ground. At the same time, the deflection pulley should hang higher than head-height. Please also consider that the space requirements increase the longer the aeroSling is set up, because the movement radius becomes bigger. The maximal elongation is 195 cm (77 in) excluding the anchor sling and 290 cm (114 in) including the anchor sling. If your anchor point is higher you can add additional anchor slings (100 cm / 40 in each) to increase the length of the installation. For more information please refer to this chart.

The aeroSling is approved for a maximum training load of 200 kg, provided that it is properly installed. This means that even trainees with a bodyweight of 200 kg (440 lb) can do every exercise if the anchor point can withstand the resulting forces. The breaking load, i.e. the ability to withstand load peaks, is many times higher than the training load and allows for a safe training at any time. All parts of the aeroSling ELITE have strong break loads:

  • Anchor sling – mounted according to manual – breaking load 1.000 kg – material PA (polyamid)
  • Main rope 24 thread elements – breaking load 1.000 Kg – material PA
  • slings – breaking load 2.500 kg – material PA
  • Carabiner – breaking load 2.500 Kg – material aluminium
  • Central deflection pulley – breaking load 2.500 kg – ball bearing – material aluminium
  • Handles – breaking load 2.500 kg – aluminium with soft grip plastic, certified non-toxic

Yes! Exercises such as dips or pull-ups are safe to do at a maximum bodyweight of 200 kg.

All sling trainers weigh less then 1 kg and are ideal to be brought with you on vacation. The aeroSling ELITE weighs 750 g, the aeroSling ELITE Plus weighs 900 g, the aeroSling XPE weighs only 450 g.

It is quite simple to handle the adjustable knot correctly: to shorten the length of the rope, hold the main rope (round, thin rope) with your right hand (if right handed) below the adjustable knot. Pull the loop of the adjustable knot with thumb and index finger of your left hand. Just a light tug will be enough. The adjustable knot may be damaged if the loop is pulled upwards completely. After untying the adjustable knot, use your whole left hand to grip around the thick adjustable knot. With the same hand, you can now slide the adjustable knot upwards on the main rope. In order to lengthen the main rope, use your right hand to hold the main rope above the adjustable knot and then move the adjustable knot downwards with your left hand.

Or you simply take a look at this video because it shows you the necessary steps.

You will be able to tie the adjustable knot by yourself. Check out this video for guidance on how to tie it.

Yes, you can block the pulley. The safest way to do so is to hook an additional carabiner into the aeroSling’s rope. The technique will take a few times to get used to but then it’s simple.

You can also block the aeroSling by twisting the main rope three or more times around itself. As soon as there is tension on the main rope both rope sides will tighten around each other and the rope will not be able to move over the pulley. Another way is to hook the grip carabiners to each other, which provides the user with only one grip. During training in the “one-hand modus”, the deflection pulley is completely blocked.

Our aeroSling sling trainers can be used with two different pulleys. For one, there is the standard deflection pulley that comes with our aeroSling XPE and aeroSling ELITE. Then there is the UltraPulley that is installed in our aeroSling ELITE Plus and the aeroSling ELITE Sets PRO and APE.
The differences between the two pulleys can be found mostly directly inside the pulleys. The maximum weight load, however, is the same for both versions. The standard deflection pulley ist a roller-bearing pulley, while the UltraPulley is a ball-bearing pulley. So, while the standard deflection pulley offers a decent amount of instability and is quite challenging coordinatively especially for beginners and suspended deflection pulley training novices, the UltraPulley is aimed at professionals and experienced sling training fans that demand the highest degree of efficiency. To everyone that has no suspended deflection pulley experience we recommend the standard pulley. Should you feel the need to make your sling training even more challenging after several hours of training you can always install the UltraPulley. How you install the UltraPulley or change the deflection pulley on your aeroSling is explained in the following topic.

With every aeroSling version you have the choice which of our pulleys you want to use. Thus, you can use the UltraPulley with the aeroSling XPE as well as with the aeroSling ELITE. Changing the pulley is incredibly easy.

The best articles on Sling Training from the blog