Machines d'entraînement à la corde - une nouvelle dimension de entraînement à la corde

Escalade sur corde et tractions de traîneau avec le Battle Boa - notre Battle Rope Trainer

Le nouveau Battle Boa complète parfaitement notre gamme de machines d'entraînement sur corde. En plus de notre revvll Machines d'entraînement à la corde sans fin, vous pouvez désormais utiliser n'importe quelle corde de combat pour votre entraînement à la corde avec le Battle Boa. Le Battle Boa est également parfait pour simuler des tractions et des poussées de traîneau.

Utilisez n'importe quelle corde de combat jusqu'à 60 mm de section et de n'importe quelle longueur et fixez-la dans le Battle Boa en quelques secondes. C'est pourquoi nous l'appelons un Entraîneur de corde de combat. Set la résistance du blocage léger au blocage complet de la corde et commencez à tirer !

Rope Fitness à un nouveau niveau

Lorsque le terme fitness à la corde vient à l'esprit, la plupart pensent aux cordes de combat, à l'escalade sur corde dans la salle de sport ou aux tours de câble. Presque personne ne pense à une corde continue, pourtant un revvll La machine d'entraînement à la corde est l'équipement de fitness parfait pour votre fitness à la corde. Lisez la suite et nous vous dirons pourquoi !

Les entraînements continus sur corde présentent de nombreux avantages généraux :

  • Grande flexibilité et nombre énorme d'exercices de tirage de corde
  • Entraînement de coordination intermusculaire
  • Musculation douce en rééducation
  • Entraînement de séquences de mouvement complètes
  • Entraînement de mouvements spécifiques au sport
  • Faible risque de blessure

Mais il y a aussi des inconvénients à l'entraînement conventionnel sur corde :

  • Grand espace requis - pour l'entraînement à la corde de combat et l'escalade sur corde
  • Coût élevé des tours de câbles
  • Non mobile - sauf les cordes de combat
  • Entraînement principalement en salle

Les avantages de revvll machines d'entraînement à la corde

revvll les machines d'entraînement à la corde résolvent ces problèmes prodéfauts de l'entraînement à la corde. Le plus grand avantage de revvll est sa petite taille et sa mobilité. le revvll Les machines d'entraînement sur corde peuvent être utilisées à l'intérieur et à l'extérieur partout où vous avez quelque chose pour les accrocher. Inclus avec le revvll modèles est une sangle d'ancrage et un mousqueton. Ainsi, ils peuvent être suspendus sur n'importe quel support, barre, cadre, arbre et bien plus encore et la formation des câbles peut commencer directement. Les exercices de tirage sont possibles par le haut, horizontalement et par le bas, comme pour les tours de tirage. Grâce à la résistance réglable, un excellent entraînement de force et un entraînement d'endurance exigeant sont possibles avec le revvll. Des exercices avec des partenaires sont également possibles avec le revvll appareils d'entraînement à la corde.

Exercices sur machine d'entraînement à la corde avec différentes résistances

L'ajustabilité de la résistance est un élément clé dans le revvll rendre l'escalade sur corde possible pour chaque athlète, qu'il soit en réadaptation ou proathlète professionnel. En même temps, cela permet un excellent contrôle de l'entraînement. Ceux qui préfèrent entraîner la force choisissent une résistance plus élevée. Pour l'entraînement d'endurance, des résistances faibles et la durée d'exercice la plus longue possible sont sélectionnées.

L'art perdu de la formation de corde

C'était autrefois un sport olympique, maintenant vous proJe ne le connais probablement que dans les films : l'escalade sur corde. Même si l'essor du CrossFit a redynamisé une partie de son ancien sens, l'escalade sur corde est rarement vue dans le monde de l'entraînement d'aujourd'hui. Cela a plusieurs raisons mais c'est vraiment dommage car l'escalade sur corde est un si bon exercice.

L'escalade avec le revvll machines d'entraînement à la corde

La corde d'escalade, comme vous pouvez pratiquer avec le revvll machines d'entraînement à la corde, sollicite non seulement les muscles du dos, mais aussi les épaules, les bras et la force de préhension. Comme on travaille avec l'ensemble du poids du corps, un grand expeIl est possible de disposer de la force sur une période relativement longue, ce qui est bénéfique pour l'endurance. Il y a aussi un aspect de coordination. Contrairement aux tractions, la corde n’offre pas une tenue égale, le neurles besoins musculaires sont beaucoup plus élevés. En bref : l'escalade sur corde est un excellent exemple d'entraînement fonctionnel. Mais l'escalade sur corde est également dangereuse en raison de sa hauteur énorme et n'est donc guère pratiquée de nos jours.

Corde de musculation pour tout le monde et partout

Il existe des machines d'escalade sur corde qui permettent au stagiaire de simuler l'escalade sur corde. Cependant, ces machines sont grandes et lourdes. le revvll a été créé pour permettre l’escalade sur corde partout et pour tous les stagiaires. Un effet secondaire positif du poids léger est le fait que le revvll offre beaucoup plus d'exercices.
Avec la corde classique, vous tirez la corde vers votre corps, avec le revvll Entraînement de résistance à la corde, cependant, vous pouvez déplacer la corde de différentes manières contre une certaine résistance: des mouvements de traction, de poussée et de rotation sous différents angles sont possibles. Vous ne vous asseyez pas sur une machine à grimper sur corde ou ne vous accrochez pas à une corde - vous pouvez choisir librement votre position. Donc, revvll Les machines d'entraînement à la corde vous offrent un entraînement global du haut du corps avec une résistance réglable. Tout ce que vous avez à faire est de changer votre propre position par rapport à l'outil d'entraînement ou la hauteur de montage du revvll.

Comparaison de revvll numériques jumeaux (digital twin models)

Modèle d'entraînement à corderevvll PRO - Machine d'entraînement à la corderevvll ONE - Machine d'entraînement à la cordeBattle Boa – Entraîneur de corde de combat
Poids5.5 kg / 12.2 lb4.7 kg / 10.3 lb2,9 kg / 6.39 lb
Corde4 m / ft 133.5 m / ft 11.5Corde textile illimitée
Réglage de l'intensitéNiveaux 6Continuellement variableContinuellement variable
Mécanisme de ruptureCourant de FoucaultFrein à frictionFrein à câble
Transport de corde lisse
Compteur de répétition en corde
IncluseSangle d'ancrage avec mousqueton, affiche d'exercice, manuelSangle d'ancrage avec mousqueton, affiche d'exercice, manuelSangle d'ancrage avec mousqueton, manuel

Entraîneur de corde Training Focus

Force
Endurance
Coordination
Pour assurer la mobilité avec le conteneur. (Certificat SOC)

Entraînez votre force et votre endurance avec le revvll entraîneur de résistance à la corde lors d'entraînements intensifs. Le grand temps sous tension prole sang circule dans la musculature.

QFP - Questions fréquemment posées

, revvll est une soi-disant machine d'entraînement de corde. Il permet un entraînement avec une corde d'entraînement qui peut être déplacée à travers le boîtier avec différentes résistances settings. le revvll offre des mouvements de poussée et de traction ainsi que des exercices de rotation contre une résistance constante. De plus, grâce à la sangle d’ancrage incluse, le revvll peut être monté à différentes hauteurs, ce qui ouvre encore plus de mouvements.

, revvll ONE offre une introduction parfaite à l'entraînement continu sur corde avec sa prise en main facile, sa résistance réglable à l'infini et sa construction particulièrement robuste. Il a une résistance maximale encore plus élevée que le revvll PRO grâce au frein direct. La revvll PRO est proversion professionnelle avec frein à courants de Foucault, qui permet un contrôle optimal de l'entraînement avec ses 6 résistances réglables et le compteur de répétition bleu dans la corde. La corde plus longue et le transport en douceur de la corde permettent une fluidité parfaite des mouvements pendant l'entraînement.

Le Battle Boa permet d'utiliser n'importe quelle corde de combat comme dispositif de traction pour l'entraînement à la corde. Alors, contrairement revvll, différents diamètres et textures de corde peuvent être utilisés. Avec le Battle Boa, la corde de traction est directement freinée par friction et c'est la corde qui est une pièce d'usure très facile à remplacer.

Vous pouvez voir les différences entre les revvll ONE, revvll PRO et Battle Boa en un coup d'œil dans le tableau ci-dessus. Voici une vidéo avec la différence entre revvll ONE et PRO:

En ce moment, le revvll n'a pas vraiment de concurrence directe, il est unique. Il a été développé comme une alternative peu encombrante, mobile, polyvalente et raisonnable aux machines d'escalade sur corde courantes, c'est pourquoi cette comparaison peut être établie. Les machines d'escalade sur corde simulent l'escalade d'une corde avec une machine d'entraînement sur corde. Les machines, cependant, sont fixes et ne permettent souvent qu'un ou plusieurs sens de déplacement. De plus, ces machines sont très expeNsive et donc uniquement pour les grandes salles de sport, un ajout attrayant à leur parc de machines. le revvll a été conçu pour remédier à tous ces inconvénients. Avec sa machine d'entraînement à corde de 4 m de long, il pèse moins de 6 kg (13 lb), il est donc facile à transporter et peut être monté à différentes hauteurs. En fonction de la hauteur de montage et de la position de l'élève par rapport au revvll, il existe différents exercices possibles avec des mouvements de poussée, de traction et de rotation. Et finalement, le revvll ne coûte qu'une fraction des machines à grimper sur corde susmentionnées, ce qui en fait une option attrayante pour les entraîneurs personnels et les petits gymnases pour élargir leur gamme de possibilités d'entraînement avec un équipement innovant et unique.

L'encombrement de nos appareils d'entraînement sur corde est très réduit. La revvll lui-même n’a besoin que de peu d’espace, la corde et le stagiaire occupant la majeure partie de l’espace de formation. Les facteurs décisifs pour l’espace d’entraînement nécessaire sont la hauteur de montage du revvll et la direction dans laquelle vous voulez vous entraîner. La plupart des espaces de formation sont nécessaires lorsque revvll est monté à hauteur de hanche et le stagiaire tire la corde vers sa région médiane. Cette formation à la corde setprendrait environ 2.5 m d'espace. Sur les côtés, vous devriez avoir 2 m hors tout pour rendre chaque exercice de rotation possible. Entre ces marges, tous les exercices peuvent être effectués sans aucune limitation. Si la revvll est monté plus haut ou plus bas que la hauteur des hanches ou le centre du corps du stagiaire, alors l’espace d’entraînement nécessaire devient encore plus petit.

Distance à d’autres équipements d’entraînement: veuillez noter que le revvll nécessite une distance suffisante par rapport à d’autres équipements d’entraînement, tels que des formateurs d’élingue ou des bandes de puissance. Sinon, ceux-ci pourraient être tirés dans le boîtier de la revvll et l'endommager et se faire abîmer.

Tout aerobis Les entraîneurs de corde peuvent être suspendus presque n'importe où grâce à la boucle d'ancrage et au mousqueton d'ancrage. Des plates-formes, des cages ou d'autres cadres d'entraînement conviennent à cela, tout comme les arbres ou les structures d'escalade sur les terrains de jeux. Le point de fixation doit supporter une charge de traction de 300 kg. Assurez-vous que l'entraîneur de corde a une distance suffisante par rapport à l'objet de maintien pour éviter les chocs accidentels contre le boîtier. Si l'entraîneur de corde est fixé près du sol, assurez-vous qu'il est proà l'abri du contact avec le sol, par exemple par un tapis et que la corde de traction est introduite librement et directement dans le dresseur de corde.

, aerobis Ferroviaire + revvll Mount est un rail réglable qui se fixe directement au mur et permet un réglage rapide et facile de la hauteur de suspension. Pour nos clients qui ont déjà un verso360 cadre d'entraînement ou souhaitent étendre leurs zones d'entraînement avec une station d'entraînement fonctionnelle multifonctionnelle, nous proposons également le verso360 T-Adjust XL avec revvll Support, qui peut être attaché à n'importe quel T-Stand (pied vertical d'un verso360 Cadre).

Si vous avez des questions sur l'option de montage qui vous conviendrait le mieux, à vous et à votre espace d'entraînement, nous serions ravis de vous aider. Nous sommes heureux de vous conseiller!

Le montage du revvll peut varier en hauteur. Un montage près du sol et un montage à hauteur de tête offrent de nombreuses variantes d'exercice. Différentes hauteurs permettront différents exercices. Assurez-vous cependant que la roue de résistance sur top de revvll est à la portée de chaque stagiaire à tout moment pour lui permettre d’adapter l’intensité de la formation à son niveau de condition physique.

, rail ajuster est la fixation murale optimale pour revvll. Il permet un réglage en hauteur rapide et facile. Le rail Adjust doit être installé à environ 30 cm / 12 au-dessus du sol pour permettre tous les exercices et disposer d’un rayon de mouvement maximal.

La résistance du revvll PRO est déterminé par deux facteurs:

1: Le setting de la résistance avec la roue de résistance
2: vitesse de traction (en m / s ou cycles de corde en tours par minute, tours / minute. Un cycle de corde complet est égal à 4 m)

Les puissances de traction déterminées à 1 m / s vont de 135 watt au niveau 1 à 500 watt au niveau 6:

  • Niveau 1: 135 watt
  • Niveau 2: 160 watt
  • Niveau 3: 190 watt
  • Niveau 4: 280 watt
  • Niveau 5: 390 watt
  • Niveau 6: 500 watt

Veuillez noter : les valeurs en watts données sont approvaleurs xigées. Les vraies puissances de traction peuvent différer légèrement.

La résistance du revvll ONE peut être ajusté progessivement jusqu'à bloquer complètement la corde. Attention : cela peut augmenter l'usure car la corde est sollicitée disproen partie.

Pour une manipulation respectueuse du matériau, nous recommandons un comportement de poussée et de traction constant et constant avec une accélération et une décélération modérées du câble. Des mouvements de corde soudains et explosifs entraînent une augmentation sensible du frottement entre revvll noyau et la corde. Nous vous recommandons en outre d’utiliser la corde de manière à ce qu’elle ne traîne pas sur le sol. Cela augmenterait également l'usure.

Le transport par corde lisse fait référence au comportement de la corde immédiatement après l'avoir tirée ou poussée. Dans cet aspect, le revvll PRO et revvll ONE diffèrent considérablement dans leur manipulation.
La corde de la revvll PRO fonctionne pendant un court laps de temps après l'avoir déplacé sur l'essieu au centre du boîtier. Cela permet un mouvement fluide et vous pouvez utiliser l'élan de la corde lorsque vous continuez à la déplacer plus loin. Avec le revvll ONE, cependant, la corde pratiquement stops juste après l'avoir laissé aller. Ce comportement nécessite un degré de force plus élevé pour remettre la corde en mouvement.

Téléchargez les instructions ici.

À travers nos années d'expeGrâce à notre expérience et à notre travail de pionnier dans ce domaine, nous avons atteint une extrême durabilité de la corde principale. Même revvll, qui sont utilisés depuis des années, ont toujours leur première corde principale. Si à tout moment vous devez échanger votre revvll, vous pouvez simplement nous envoyer votre revvll par service de colis et nous ferons le service pour vous. Au service, nous vous informons à l'avance des coûts et vous pouvez décider quoi faire.

Nous accordons une garantie de 24 mois sur les défauts de fabrication (UE) et recommandons une maintenance annuelle par nos soins en cas d'utilisation intensive. Le service pour revvll est généralement très simple, car les appareils peuvent nous être envoyés facilement avec le service de colis normal.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour une charge statique de l’installation. Une des raisons pourrait être que le frottement du tapis sépare les charges et que le mouvement de la corde le transporte vers le revvll corps. Une charge statique avec le même potentiel de stagiaire, de corde et de machine est également possible. Lorsqu'une personne non chargée touche la corde, la charge peut s'écouler.

Une solution possible : les stagiaires doivent toujours être mis à la terre afin d'éviter les charges statiques ou de les conduire directement. Vous pouvez y parvenir en utilisant ESD protapis de protection qui sont largement disponibles. Ces tapis sont placés sur le sol sous le revvll afin que le stagiaire puisse s'y tenir pendant la formation. Le tapis est connecté à un conducteur de terre via un câble.

Ce sont des directives générales sans engagement et doivent être vérifiées avec un spécialiste sur place.

N'hésitez pas à consulter nos articles sur le topci :

, revvll est intégré à notre circuit de formation et complète la formation fonctionnelle. Les stagiaires de tous âges peuvent travailler avec le revvll et c'est ce qui le rend parfait pour notre entraînement en circuit.
Mon exercice préféré est définitivement de tirer avec les bras tendus - un excellent exercice pour les triceps aussi!

Stefan SchillerEntraîneur SPORTSMANN

L'entraînement à la corde est principalement effectué dans une position de hanche baissée. le revvll PRO est un outil d'entraînement innovant qui élargit l'entraînement à la corde avec une multitude d'autres exercices. Mes clients, qui passent une grande partie de leur journée assis, ne sont pas entraînés dans cette position mais dans un mouvement droit. Et le revvll permet de pousser et de tirer des mouvements exactement dans ce mouvement. La haute qualité de fabrication et la mobilité énorme rendent le revvll one d'un genre sur l'entreprise.

Rouven BürgelPersonal Trainer, CEO Fit Team

Je dois avouer que le revvll is proprobablement sinon le meilleur appareil d'entraînement dans le monde du fitness d'aujourd'hui.
Un de mes meilleurs entraînements avec le revvll sera la boucle du biceps. Certains diront que la boucle d'haltères pourrait être la réponse, mais je peux affirmer que parce que je m'entraîne aussi avec des haltères. Cependant, je viens de découvrir que le revvll est le meilleur constructeur de biceps et vous offre la pompe à biceps la plus complète de tous les temps.

Oumar CamaraInstructeur International de Zumba

Rope workout machines – a new dimension of rope training

Rope Climbing & Sled Pulls with the Battle Boa – our Battle Rope Trainer

The new Battle Boa perfectly complements our portfolio of rope workout machines. In addition to our revvll endless rope workout machines, you can now use any Battle Rope for your rope pull training with the Battle Boa. The Battle Boa is also perfect for simulating sled pulls and sled pushes.

Use any Battle Rope up to 60mm cross-section and in any length and clamp it into the Battle Boa in a few seconds. That is why we call it a Battle Rope Trainer. Set the resistance from light to full rope blockage and start pulling!

Rope Fitness on a new level

When the term rope pull fitness comes to mind most think of battle ropes, rope climbing in the gym or cable towers. Hardly anyone thinks of an continuous rope, yet a revvll rope workout machine is the perfect fitness equipment for your rope fitness. Read on and we’ll tell you why that is!

There are many general benefits of continuous rope workouts:

  • High flexibility and enormous number of rope pull exercises
  • Training of intermuscular coordination
  • Gentle strength training in rehabilitation
  • Training of complete movement sequences
  • Training of sport-specific movements
  • Low risk of injury

But there are also disadvantages of conventional rope training:

  • Big space requirements – for battle rope training and rope climbing
  • High cost of cable towers
  • Not mobile – except battle ropes
  • Primarily training in the gym

The benefits of revvll rope training machines

revvll rope workout machines solve these problems of rope training. The biggest advantage of revvll is its small size and mobility. The revvll rope workout machines can be used indoors and outdoors anywhere you have something to hang them on. Included with the revvll models is an anchor sling and carabiner. So they can be suspended on any rack, bar, frame, tree and much more and the cable training can start directly. The pulling exercises are possible from above, horizontally and from below, as with pulling towers. Due to the adjustable resistance, both an excellent strength training and a demanding endurance training is possible with the revvll. Also partner exercises are possible with the revvll rope workout machines.

Rope trainer machine exercises with different resistances

The adjustability of the resistance is a key element in the revvll to make rope climbing possible for every athlete, whether rehab patient or professional athlete. At the same time, this allows for excellent control of the workout. Those who prefer to train strength choose a higher resistance. For endurance training, low resistances and the longest possible exercise duration are selected.

The lost art of rope training

It was an Olympic sport once, now you probably only know it from movies: rope climbing. Even though the surge of CrossFit has reinvigorated some of its former meaning, rope climbing is rareley seen in today’s training world. This has several reasons but it is a real shame because rope climbing is such a great exercise.

Rope climbing with the revvll rope workout machines

Rope climbing, as you can practice with the revvll rope workout machines, demands not only the back muscles, but also the shoulders, arms and grip strength. As one works with the entire body weight, a large expenditure of strength over a relatively long period of time is possible, which benefits endurance. There is also a coordinative aspect. In contrast to pull-ups, the rope does not offer an even hold, the neuromuscular requirements are much higher. In short: rope climbing is a prime example of functional training. But rope climbing is also dangerous due to its enormous height and is therefore hardly practiced nowadays.

Rope pull fitness for everyone and everywhere

There are rope climbing machines that allow the trainee to simulate rope climbing. However, these machines are big and heavy. The revvll was created to allow rope climbing everywhere and for every trainee. A positive side effect of the light weight is the fact that the revvll offers significantly more exercises.
With classic rope climbing you pull the rope towards your body, with the revvll rope resistance training, however, you can move the rope in various ways against a certain resistance: pulling, pushing, and rotating movements in different angles are possible. You don’t sit on a rope climbing machine or are clinging to a rope – you can choose your own position freely. Thus, revvll rope workout machines give you an overall upper body training with adjustable resistance. All you need to do is change your own position towards the training tool or the mounting height of the revvll.

Comparison of revvll models

Ropetrainer modelrevvll PRO – Rope Workout Machinerevvll ONE – Rope Workout MachineBattle Boa – Battle Rope Trainer
Weight5.5 kg / 12.2 lb4.7 kg / 10.3 lb2,9 kg / 6.39 lb
Rope4 m / 13 ft3.5 m / 11.5 ftUnlimited textile rope
Intensity adjustment6 levelsContinuously variableContinuously variable
Breaking mechanismEddy currentFriction brakeRope brake
Smooth rope transport
Repetition counter in rope
IncludedAnchor sling with carabiner, exercise poster, manualAnchor sling with carabiner, exercise poster, manualAnchor sling with carabiner, manual

Training Focus Rope trainer

Strength
Endurance
Coordination
Mobility

Train your strength and endurance with the revvll rope resistance trainer in intensive workouts. The high time under tension promotes blood flow into the musculature.

Testimonials – here’s what the experts say

The revvll is integrated in our circuit training and supplements the functional training. Trainees of all ages can work with the revvll and that’s what makes it perfect for our circuit training.
My favorite exercise is definitely pulling down with stretched arms – a great exercise for the triceps, too!

Stefan SchillerTrainer SPORTSMANN

Rope training is mostly performed in a stooping hip position. The revvll PRO is an innovative training tool that expands rope training with a multitude of other exercises. My clients, who spend a great portion of their day sitting, are not trained in this position but in an upright motion. And the revvll enables pushing and pulling movements in exactly this motion. The high manufacturing quality and the enormous mobility make the revvll one of a kind on the business.

Rouven BürgelPersonal Trainer, CEO Fit Team

I must admit that the revvll is probably if not the best workout device ever in today’s fitness world.
One of my best workouts with the revvll will be the biceps curl. Some will say the barbell curl might be the answer but I can argue that ’cause I workout with barbells too. However, I just discovered that the revvll is the best biceps builder and it gives you the fullest biceps pump ever.

Oumar CamaraInternational Zumba Instructor

FAQ – frequently asked questions

The revvll is a so-called rope workout machine. It allows for a training with a training rope that can be moved through the casing with different resistance settings. The revvll offers pushing and pulling movements as well as rotational exercises against a constant resistance. Additionally, thanks to the included anchor sling the revvll can be mounted in different heights which opens up even more different movements.

The revvll ONE offers the perfect introduction to continuous rope training with its easy handling, infinitely adjustable resistance and particularly robust construction. It has an even higher maximum resistance than the revvll PRO due to the direct brake. The revvll PRO is the professional version with eddy current brake, which enables optimal training control with its 6 adjustable resistances and the blue repetition counter in the rope. The longer rope and the smooth rope transport allow a perfect flow of movements during training.

The Battle Boa allows any Battle Ropes to be used as a traction device for rope training. So, unlike revvll, different rope diameters and textures can be used. With the Battle Boa, the pull rope is directly braked by friction and this is the rope is a wear part which is very easy to replace.

You can see the differences between the revvll ONE, revvll PRO and Battle Boa at a glance in the table above. Here is a video with the difference between revvll ONE and PRO:

As of right now, the revvll doesn’t really have direct competition, it is unique. It was developed as a space-saving, mobile, versatile, and reasonable alternative to common rope climbing machines which is why this comparison can be drawn. Rope climbing machines simulate climbing up a rope with an rope workout machine. The machines, however, are stationary and often only allow for one or to movement directions. Additonally, these machines are very expensive and, thus, only for big gyms an attractive addition to their machine park. The revvll was designed to address all these disadvantages. With its 4 m long rope workout machine it weighs less than 6 kg (13 lb), thus it is easy to transport and can be mounted in different heights. Depending on mounting height and the position of the trainee towards the revvll, there are different possible exercises with pushing, pulling, and rotating movements. And finally, the revvll costs only a fraction of the aforementioned rope climbing machines which makes it an attractive option for personal trainers and small gyms to expand their range of training possibilities with an innovative and unique piece of equipment.

The space requirement of our rope workout machines is very small. The revvll itself needs only little space, the rope and the trainee take up most of the training space. Deciding factors for the necessary training space are the mounting height of the revvll and the direction in which you want to train. The most training space is needed when the revvll is mounted a hip height and the trainee pulls the rope towards their mid region. This rope training setup would take up about 2.5 m of space. To the sides you should have 2 m overall to make every rotational exercise possible. In between these margins, all exercises can be done without any limitations. If the revvll is mounted higher or lower than hip height, or the body center of the trainee, then the necessary training space becomes even smaller.

Distance to other training equipment: please note that the revvll needs sufficient distance to other training equipment like sling trainers or powerbands. Otherwise, these could be pulled into the casing of the revvll and damage it and get damaged themselves.

All aerobis rope trainers can be suspended almost anywhere thanks to the anchor loop and the anchor carabiner. Rigs, cages or other training frames are suitable for this, as are trees or climbing structures on playgrounds. The attachment point should withstand a tensile load of 300 kg. Make sure that the rope trainer has enough distance to the holding object to avoid accidental impacts against the housing. If the rope trainer is fixed near the ground, please make sure that it is protected from hitting the ground e.g. by a mat and that the pulling rope is fed freely and straight into the rope trainer.

The aerobis Rail + revvll Mount is an adjustable rail that attaches directly to the wall and allows quick and easy adjustment of the suspension height. For our customers who already have a verso360 training frame or want to expand their training areas with a multifunctional functional training station, we also offer the verso360 T-Adjust XL with revvll Mount, which can be attached to any T-Stand (vertical leg of a verso360 frame).

If you have any questions about which mounting option would be best for you and your training space, we would be more than happy to help. We are happy to advise you!

The mounting of the revvll can vary in height. Both a mounting near the ground and a mounting in head height offer many exercise variations. Different heights will make different exercises possible. Make sure, however, that the resistance wheel on top of the revvll is in reach for each of the trainees at any time so they can adjust the intensity of the training to their individual fitness levels.

The rail Adjust is the optimal wall mount for the revvll. It allows for quick and easy height adjustment. The rail Adjust should be installed about 30 cm/12 in above the floor to enable all exercises and arrange for maximum movement radius.

The resistance of the revvll PRO is determined by two factors:

1: The setting of the resistance with the resistance wheel
2: The traction speed (in m/s, or rope cycles in Rounds per Minute, RPM. A full rope cycle equals 4 m)

The determined traction powers at 1 m/s range from 135 watt on level 1 up to 500 watt on level 6:

  • Level 1: 135 watt
  • Level 2: 160 watt
  • Level 3: 190 watt
  • Level 4: 280 watt
  • Level 5: 390 watt
  • Level 6: 500 watt

Please note: the given watt values are approximated values. The true traction powers can differ slightly.

The resistance of the revvll ONE can be adjusted progessively up to the point of blocking the rope entirely. Caution: this can increase wear because the rope is stressed disproportionately.

For a material-friendly handling we recommend a constant and steady pushing and pulling behaviour with moderate acceleration and decelaration of the rope. Sudden and explosive rope movements lead to a significantly increased friction between the revvll core and the rope. We further recommend using the rope in a way that it doesn’t drag over the floor. This would also increase wearout.

Smooth rope transport refers to the behaviour of the rope immediately after it has been pulled or pushed. In this aspect, the revvll PRO and revvll ONE differ significantly in their handling.
The rope of the revvll PRO runs on for a short amount of time after you have moved it over the axle in the center of the casing. This allows for a flowing movement and you can use the momentum of the rope when you continue to move it further. With the revvll ONE, however, the rope pratically stops right after letting it go. This behaviour requires a higher degree of strength to bring the rope into motion again.

Download the instructions here.

Through our years of experience and pioneering work in this field, we have achieved an extreme durability of the main rope. Even revvll, which have been in use for years, still have their first main rope. If at any time you need to exchange your revvll, you can simply send us your revvll by parcel service and we will do the service for you. At the service we inform you about the costs in advance and you can decide what to do.

We give a 24-month warranty on factory defects (EU) and recommend annual maintenance by us in case of heavy use. The service for revvll is generally very uncomplicated, as the devices can be sent to us easily with the normal parcel service.

There can be several reasons for a static charge of the installation. One reason could be that friction from the carpet separates charges and the motion of the rope transports it to the revvll body. A static charge with the same potential of trainee, rope, and machine is also possible. When an uncharged person touches the rope, the charge can flow.

A possible solution: trainees should always be grounded in order to prevent static charge or conduct it directly. You can achieve this by using ESD protection mats which are widely available. These mats are placed on the gground underneath the revvll so that the trainee can stand on it during training. The mat is connected to an ground conductor via a cable.

These are general guidelines without commitment and must be verified with a specialist on site.