Formation au volant pour rapide & croissance musculaire durable

Un entraînement excentrique sans limites en tout lieu: une nouveauté absolue

Dans l'entraînement musculaire classique, nous travaillons généralement avec des mouvements concentriques: la contraction des muscles, comme soulever une barre en développé couché. Entraînement au volant avec le aerobis l'entraîneur cinétique, d'autre part, nécessite principalement un travail musculaire excentrique: le mouvement contre une résistance, comme lors de l'abaissement de l'haltère en développé couché.

Cela fonctionne avec un volant rotatif, qui doit être mis en mouvement dans la partie concentrique de l'exercice, puis ralenti à nouveau dans la partie excentrique avec un effort maximal. Grâce à cet effort maximal, la décélération de la résistance se produit idéalement plus rapidement que l'accumulation de résistance en phase concentrique. Cela se traduit par un énorme stimulus d'entraînement, qui est difficile à réaliser par d'autres moyens.

Lorsque vous vous entraînez avec le Kinetic Trainer, vous augmentez:

  • Force musculaire
  • Masse musculaire
  • Saut de puissance
  • La force de base

Voici comment fonctionne l'entraînement au volant

La aerobis Kinetic Trainer est un appareil compact qui peut être fixé de manière flexible aux murs, aux plates-formes ou aux piliers. La séquence de mouvement se déroule en deux phases.

Phase 1 - Mouvement concentrique: le volant à l'intérieur du trainer est mis en mouvement et accéléré en tirant sur la sangle. Il accumule de l'énergie cinétique. Dès que la sangle est complètement déroulée, le volant le tire automatiquement vers l'arrière: comme un yo-yo.

Phase 2 - Mouvement excentrique: la sangle est tirée vers l'arrière par le volant. Le défi est d'arrêter rapidement le plateau tournant grâce à une résistance élevée. Ensuite, le mouvement concentrique recommence.

Une fois que vous vous habituez au mouvement avec le aerobis Kinetic Trainer, vous pouvez varier le degré de difficulté individuellement en fonction de la force dans la phase concentrique et de la combinaison de volant sélectionnée!

Décidez par vous-même à quel point vous voulez vous entraîner

Peu importe si l'échauffement ou la croissance musculaire maximale: vous pouvez déterminer l'intensité de votre entraînement avec le aerobis Entraîneur cinétique vous-même. Plus la force requise pour dérouler la bande est grande, plus la résistance est élevée lorsque la bande est retirée. Contrairement à l'entraînement avec des poids, vos muscles sont toujours sous tension constante. Cela augmente l'efficacité et l'intensité de votre entraînement!

L'intensité réglable individuellement rend l'entraînement au volant parfait pour de nombreuses exigences différentes: du sport de haut niveau et de l'entraînement spécifique au sport, de la forme physique générale, de l'entraînement personnel à la rééducation et à la physiothérapie.

aerobis Forfait Kintetic Trainer

Équipement standard imbattable: Multi ancrage pour les plates-formes et le mur, sangles à cliquet, boucle de cheville, double poignée en aluminium de haute qualité et disques lourds de 4 mm.

powrlink capteur de fitness

Accrochez simplement le powrlink capteur avec un autre mousqueton entre la poignée et la sangle et obtenez instantanément les valeurs de résistance réelles sur votre téléphone mobile ou votre tablette.

aerobis Entraîneur cinétique avec harnais de fitness

Étendez le Kinetic Trainer avec le harnais de fitness pour pouvoir faire des squats.

aerobis Plaques d'entraînement Kintetic 8 mm

Les plaques optionnelles de 8 mm exigent tout de vous. Idéal pour expeutilisateurs expérimentés.

aerobis-kineetic-trainer-excentric-move

Conception compacte et tout en un. Entraînez-vous où et quand vous le souhaitez!

La aerobis Kinetic Trainer est extrêmement mobile et ne pèse que 5 kilogrammes. Grâce à sa conception bien pensée, il est facile à transporter et peut être utilisé n'importe où. Contrairement aux autres produits de ce segment, vous n'avez pas besoin d'une plate-forme autonome et ne vous limitez pas aux exercices qui ne peuvent être effectués que verticalement. La possibilité de faire des exercices horizontaux élargit considérablement vos possibilités. De plus, les plaques pivotantes à rotation rapide sont installées en toute sécurité dans le boîtier grâce à la construction du Kinetic Trainer.

L'ensemble standard comprend déjà une combo-suspension pratique pour une utilisation sur les murs, les plates-formes, les piliers ou les arbres. Ainsi, vous pouvez emporter l'entraîneur à volant partout et le monter: à la maison, dans la salle de sport et en plein air dans le jardin ou le parc.

Vos avantages lorsque vous travaillez avec le aerobis Entraîneur cinétique

Dans l'emballage standard du aerobis Kinetic Trainer vous obtenez une sangle de traction durable et la suspension combo polyvalente. Il garantit non seulement la fixation aux poteaux, mais également le montage sûr sur les murs (y compris les chevilles et les vis).

Avec la aerobis entraîneur à volant, vous pouvez entraîner le haut du corps ainsi que les jambes: l'ensemble comprend une double poignée pour les exercices des bras et des boucles de cheville robustes pour l'entraînement des jambes.

Les deux plaques interchangeables de 4 mm vous permettent de régler la résistance individuellement. Vous pouvez découvrir comment cela fonctionne dans la brochure complète incluse dans l'ensemble.

Vous voulez plus de variété dans votre entraînement?

Pour rendre votre entraînement encore plus amusant, nous avons préparé deux ensembles optionnels pour vous. Ils peuvent être combinés facilement et en toute sécurité avec le aerobis Entraîneur cinétique.

  • aerobis Harnais de fitness: Avec le harnais du haut du corps, vous pouvez étendre les possibilités de l'entraîneur à volant aux squats et aux exercices similaires. Il est fixé avec la boucle incluse et peut être ajusté individuellement en fonction de la taille du corps.
  • aerobis Plaques d'entraînement cinétique 8 mm: Pour une résistance plus élevée pendant l'entraînement, vous pouvez compléter les deux plaques de 4 mm incluses par deux plaques de 8 mm. Cela vous offre une plus grande variété de niveaux de difficulté. Vous pouvez combiner les plaques pour l'entraînement cinétique: 4 | 0 mm, 4 | 4 mm, 8 | 0 mm, 8 | 4 mm, 8 | 8 mm
  • powrlink Capteur de fitness: Rendez vos performances visibles avec notre mobile powrlink capteur de fitness. Transmet sans fil accélération et résistance aux smartphones et tablettes Apple et Android

Astuce: le aerobis Rowstick peut également être combiné avec le aerobis Entraîneur cinétique!

10 raisons pour le Kinetic Trainer de aerobis

  1. Une formation efficace: Le changement régulier entre les mouvements concentriques et excentriques sur le volant garantit un stimulus d'entraînement maximal.
  2. Intensité individuelle: Plus la force est utilisée lors du déroulement de la ceinture, plus la résistance lors de son enroulement est élevée - vous déterminez l'intensité de votre entraînement!
  3. Résistance réglable: Les volants d'inertie du aerobis entraîneur cinétique peut être facilement échangé. Pour une résistance encore plus élevée, deux disques de 8 mm sont disponibles en option. Ils permettent un total de cinq combinaisons différentes et individuelles.
  4. Entraînement pour tout le corps: Avec le Kinetic Trainer, vous obtenez non seulement une double poignée en aluminium pour entraîner le haut du corps. Les boucles de cheville incluses sont également parfaites pour les exercices des jambes.
  5. Une formation pour tous les besoins: Grâce à la résistance variable, l'entraînement au volant convient aux sportifs de haut niveau, à l'entraînement personnel, mais aussi à la physiothérapie et à la rééducation.
  6. Facile à transporter: Avec un poids de seulement 5 kg et un boîtier compact, vous pouvez prendre le aerobis Kinetic Trainer où vous voulez. Entraînez-vous à la maison, dans la salle de sport ou à l'extérieur dans le parc!
  7. Facile à utiliser: Alors que d'autres entraîneurs à volant nécessitent des plates-formes volumineuses, le aerobis Kinetic Trainer peut être facilement monté n'importe où. La suspension combinée incluse convient au montage sur toutes les plates-formes, poteaux, arbres ou murs (y compris le matériel d'installation pour les murs en pierre).
  8. Formation sûre: Les plaques tournantes sont solidement fixées à l'intérieur du Kinetic Trainer. Néanmoins, ils peuvent être échangés avec seulement quelques mouvements de main pour changer la résistance.
  9. Jamais ennuyeux: Le principe de l'entraînement au volant est facile à apprendre. Qu'ils soient exigeants ou de faible intensité, il n'y a pas de limites à la créativité lors du choix des exercices! Les accessoires disponibles en option de aerobis sont faciles à utiliser et sont garantis pour s'adapter. 
  10. Meilleur rapport qualité prix: Le aerobis Le pack Kinetic Trainer comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer avec un entraînement efficace au volant - à un prix raisonnable! Vous n'avez pas besoin de commander de produits supplémentaires pour le montage sur des plates-formes, des murs ou des arbres - la suspension combinée est incluse.

#KineticTrainer

#KineticTrainer s'adapte à toutes les performances de l'athlète- #KineticTrainer s'adapte à tous les niveaux de performance des athlètes. Vous contrôlez la force et la machine s'adapte à vos capacités. Try il!

#KineticTrainer s'adapte à tous les niveaux de performance des athlètes. Vous contrôlez la force et la machine s'adapte à vos capacités. Try il! ...

71 7
Quand nous avons dit que vous pouvez utiliser #kinetictrainer almo Quand nous avons dit que vous pouvez utiliser #kinetictrainer presque n'importe où - nous l'avons pensé! 😎👍

Quand nous avons dit que vous pouvez utiliser #kinetictrainer presque n'importe où - nous l'avons pensé! 😎👍 ...

71 5
Emmenez votre #kinetictrainer partout! Combinez-le avec Emmenez votre #kinetictrainer partout! Combinez-le avec aerobis des équipements pour améliorer encore plus la fonctionnalité - comme le PowerSpring pour amortir l'impact ou le Rowstick pour créer encore plus de levier. Faire preuve de créativité!

Emmenez votre #kinetictrainer partout! Combinez-le avec aerobis des équipements pour améliorer encore plus la fonctionnalité - comme le PowerSpring pour amortir l'impact ou le Rowstick pour créer encore plus de levier. Faire preuve de créativité! ...

42 1
aerobis redéfinit l'entraînement excentrique avec le nouveau aerobis redéfinit l'entraînement excentrique avec le nouveau #kinetictrainer. Emportez-le n'importe où et utilisez-le avec notre double poignée adhérente pour effectuer un entraînement efficace pour une croissance musculaire accélérée: un entraînement excentrique!

aerobis redéfinit l'entraînement excentrique avec le nouveau #kinetictrainer. Emportez-le n'importe où et utilisez-le avec notre double poignée adhérente pour effectuer un entraînement efficace pour une croissance musculaire accélérée: un entraînement excentrique! ...

50 2
Notre nouvel appareil d'entraînement excentrique #Kinetictrainer Notre nouvel appareil d'entraînement excentrique #Kinetictrainer peut être utilisé n'importe où et est livré avec l'ensemble d'accessoires complet en standard! Idéal pour tous les athlètes qui souhaitent s'entraîner sur place dans une arène sportive ou à l'extérieur!

Notre nouvel appareil d'entraînement excentrique #Kinetictrainer peut être utilisé n'importe où et est livré avec l'ensemble d'accessoires complet en standard! Idéal pour tous les athlètes qui souhaitent s'entraîner sur place dans une arène sportive ou à l'extérieur! ...

63 4
#kinetictrainer avec exercices latéraux @diekistefi #kinetictrainer avec des exercices latéraux @diekistefitness: "Toujours try de nouveaux outils! ☝🏾Der entraîneur cinétique de @aerobis offre de nouveaux stimuli d'entraînement sans fin 👌🏾 "

#kinetictrainer avec des exercices latéraux @diekistefitness: "Toujours try de nouveaux outils! ☝🏾Der entraîneur cinétique de @aerobis offre de nouveaux stimuli d'entraînement sans fin 👌🏾 " ...

36 2

aerobis #kinetictrainer en action @perform_better_europe et c'est le verdict des pros de #functionalfitness:

💙 Design compact et tout inclus. Entraînez-vous où et quand vous voulez! le aerobis Kinetic Trainer est extrêmement mobile et ne pèse que 5 kilogrammes. Grâce à sa conception bien pensée, il est facile à transporter et peut être utilisé n'importe où. Contrairement à d'autres produits dans ce domaine, vous n'avez pas besoin d'une plate-forme debout et vous n'êtes pas limité aux exercices qui ne peuvent être effectués que verticalement. La possibilité de faire des exercices horizontaux élargit considérablement vos options. De plus, les volants à rotation rapide sont solidement intégrés au boîtier grâce à la construction du Kinetic Trainer.

L'ensemble standard comprend une suspension combinée pratique à utiliser sur les murs, les plates-formes, les piliers ou les arbres. Vous pouvez emporter l'entraîneur de volant d'inertie avec vous et le monter n'importe où: à la maison, à la salle de sport et à l'extérieur dans le jardin ou le parc.
...

90 5
Femme forte @revvllla corée joue avec le nouveau #ae Femme forte @revvllla corée joue avec le nouveau #aerobis #kinetictrainer ... variation squat où vous êtes tiré vers l'avant et vers le bas. Bien sûr, vous pouvez également choisir de raccourcir la distance et de passer directement sur l'entraîneur cinétique 😀👍

Femme forte @revvllla corée joue avec le nouveau #aerobis #kinetictrainer ... variation squat où vous êtes tiré vers l'avant et vers le bas. Bien sûr, vous pouvez également choisir de raccourcir la distance et de passer directement sur l'entraîneur cinétique 😀👍 ...

44 4

Entraînement cinétique Focus

Force
Endurance
Coordination
Mobilité

Commentaires des clients

Commande reçue et je dois dire que le Kinetic Trainer est génial! Encore une fois, le Kinetic Trainer est génial - facile à ancrer partout, à un prix efficace, léger à transporter et extrêmement efficace!

Ioannis P.

FAQ - les questions les plus fréquentes sur le Kinetic Trainer

Quelle est la particularité de l'entraînement au volant?

Contrairement à l'entraînement musculaire classique avec des poids, les mouvements concentriques et excentriques sont effectués sur le volant: vos muscles exercent leur force par contraction et travaillent contre la traction de la ceinture lors du rembobinage.
Vous êtes constamment en mouvement et contrôlez vous-même la résistance - pour un succès d'entraînement maximal!

Quelqu'un peut-il s'entraîner avec le volant?

Tout le monde peut s'entraîner avec le aerobis Entraîneur cinétique. L'intensité dépend de la quantité de force requise lors du déroulement de la bande de traction: vous pouvez la déterminer vous-même. L'entraînement avec le volant est adapté aux sports de haut niveau et à l'entraînement personnel ainsi qu'à la physiothérapie et à la rééducation.

Pourquoi devrais-je choisir le Kinetic Trainer aerobis?

La aerobis L'ensemble d'entraînement cinétique comprend tout ce dont vous avez besoin pour votre entraînement au volant. Contrairement aux autres appareils de fitness, le Kinetic Trainer est facile à utiliser: son poids de 5 kg et sa conception compacte le rendent extrêmement mobile. La suspension combinée incluse avec sangles d'arrimage garantit une utilisation flexible à l'intérieur et à l'extérieur. Il peut même être installé directement sur le mur. Bien sûr, nous fournissons le matériel de montage pour le mur! Vous pouvez vous entraîner quand et où vous voulez. Vous pouvez également déterminer l'intensité vous-même.
Le facultatif aerobis Volants d'inertie Kinetic Trainer 8 mm et aerobis Harnais de fitness élargissez vos possibilités d'entraînement et offrez un défi encore plus grand! Les deux peuvent être attachés rapidement et facilement.

Quels exercices peuvent être effectués avec le aerobis Entraîneur cinétique?

La aerobis Kinetic Trainer est livré avec une double poignée et deux boucles de cheville. Avec la double poignée en aluminium, vous pouvez exercer un ou les deux bras et tout le haut du corps. Les boucles de cheville robustes sont parfaites pour l'entraînement des jambes. L'entraînement avec l'entraîneur à volant offre une stabilité globale plus importante.
Pour l'entraînement des jambes, comme les squats, il est préférable aerobis Harnais de fitness! Il se fixe directement à la sangle du Kinetic Trainer à l'aide du mousqueton et de la pince de sangle fournis. Avec lui, vous pouvez ajuster rapidement et facilement la hauteur de traction pour les squats - en fonction de votre taille.

L'entraînement avec le volant est-il sûr?

La aerobis Kinetic Trainer se compose d'un boîtier robuste dans lequel les plaques rotatives sont fixées. Ils peuvent toujours être échangés en quelques étapes simples - en savoir plus dans le livret inclus dans la livraison. Avec la suspension combinée incluse, vous pouvez monter le trainer à volant d'inertie facilement et en toute sécurité sur les plates-formes, les poteaux, les arbres et les murs.
Il n'y a aucun danger pendant la formation. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous commencez à vous entraîner avec le volant. Familiarisez-vous lentement avec la séquence de mouvements et suivez les instructions du livret fourni.

Que dois-je considérer lors de la formation?

  • Parlez à votre entraîneur, thérapeute ou médecin avant de commencer l'entraînement avec le volant.
  • Lisez attentivement le manuel d'instructions fourni et les conseils d'utilisation avant de vous entraîner.
  • Obtenez des conseils sur la position correcte et les séquences d'exercices appropriées pour votre première séance d'entraînement.
  • Ayez un entraînement individuel conçu pour répondre à vos besoins et objectifs.
  • Habituez-vous lentement à l'entraînement avec le volant.
  • Commencez par des exercices simples et une faible résistance.
  • Augmentez l'intensité seulement après avoir internalisé la séquence de mouvements.
  • Assurez-vous que votre corps est dans une position stable et dispose d'une amplitude de mouvement sûre pour éviter les blessures.

Comment installer le harnais de fitness pour effectuer des squats sur le Kinetic Trainer?

*

Flywheel training for fast & lasting muscle growth

Eccentric training without limits at any location: an absolute novelty

In classical muscle training we usually work with concentric movements: The contraction of the muscles, like pushing up a barbell in bench press. Flywheel training with the aerobis kinetic trainer, on the other hand, requires mainly eccentric muscle work: the movement against a resistance, such as when lowering the barbell in bench press.

This works with a rotating flywheel, which should be set in motion in the concentric part of the exercise and then slowed down again in the eccentric part with maximum effort. Through this maximum effort, the deceleration of the resistance ideally occurs faster than the build-up of resistance in the concentric phase. This results in an enormous training stimulus, which is difficult to achieve by other means.

When you train with the Kinetic Trainer you increase:

  • Muscle strength
  • Muscle mass
  • Jumping power
  • Core strength

This is how the training with the flywheel works

The aerobis Kinetic Trainer is a compact device that can be attached in a flexible way to walls, rigs or pillars. The movement sequence is in two phases.

Phase 1 – Concentric movement: The flywheel inside the trainer is set in motion and accelerated by pulling the strap. It builds up kinetic energy. As soon as the strap has been completely unrolled, the flywheel automatically pulls it back again: like a yo-yo.

Phase 2 – Eccentric movement: The strap is pulled back by the flywheel. The challenge is to quickly bring the rotating plate to a standstill through high resistance. Afterwards the concentric movement starts again.

Once you get used to the movement with the aerobis Kinetic Trainer, you can vary the degree of difficulty individually by the amount of force in the concentric phase and the selected flywheel combination!

Decide for yourself how hard you want to train

No matter if warm-up or maximum muscle growth: You can determine the intensity of your training with the aerobis Kinetic Trainer yourself. The greater the force required to unroll the band, the higher the resistance when the band is pulled back. Unlike training with weights, your muscles are always under constant tension. This increases the efficiency and intensity of your workout!

The individually adjustable intensity makes flywheel training perfect for many different requirements: From top-class sport and sport-specific training, general fitness, personal training to rehabilitation and physiotherapy.

aerobis Kintetic Trainer Package

Unbeatable standard equipment: Multi anchor for rigs and wall, ratchet straps, ankle loop, high-quality aluminium double handle and heavy 4mm discs.

powrlink fitness sensor

Simply hook the powrlink sensor with another carabiner between handle and strap and get the real strength values instantly on your mobile phone or tablet.

aerobis Kinetic Trainer with Fitness Harness

Extend the Kinetic Trainer with the Fitness Harness to be able to do squats.

aerobis Kintetic Trainer Plates 8mm

The optional 8mm plates demand everything from you. Ideal for experienced users.

aerobis-kinetic-trainer-eccentric-move

Compact design and all in one. Train where and when you want!

The aerobis Kinetic Trainer is extremely mobile and weighs only 5 kilograms. Thanks to the well-thought-out design it is easy to transport and can be used anywhere. Unlike other products in this segment, you don’t need a stand-on platform and are not limited to exercises that can only be performed vertically. The possibility to do horizontal exercises as well expands your possibilities enormously. In addition, the fast-rotating swing plates are safely installed in the housing due to the construction of the Kinetic Trainer.

The standard set already includes a practical combo-suspension for use on walls, rigs, pillars or trees. So you can take the flywheel trainer everywhere and mount it: At home, in the gym and outdoor in the garden or park.

Your advantages when working out with the aerobis Kinetic Trainer

In the standard package of the aerobis Kinetic Trainer you get a durable pull strap and the versatile combo suspension. It guarantees not only the attachment to posts, but also the safe mounting on walls (incl. dowels and screws).

With the aerobis flywheel trainer you can train the upper body as well as the legs: The set includes a double grip for arm exercises and sturdy ankle loops for leg training.

The two exchangeable 4 mm plates allow you to adjust the resistance individually. You can find out how this works in the comprehensive brochure included in the set.

You want more variety in your workout?

To make your workout even more fun, we have prepared two optional sets for you. They can be easily and safely combined with the aerobis Kinetic Trainer.

  • aerobis Fitness Harness: With the upper body harness you can extend the possibilities of the flywheel trainer to squats and similar exercises. It is fastened with the included buckle and can be individually adjusted according to body size.
  • aerobis Kinetic Trainer Plates 8 mm: For a higher resistance during the workout you can supplement the two included 4 mm plates with two 8 mm plates. This offers you an even greater variety of difficulty levels. You can combine the plates for kinetic training: 4|0 mm, 4|4 mm, 8|0 mm, 8|4 mm, 8 |8 mm
  • powrlink Fitness Sensor: Make your performance visible with our mobile powrlink fitness sensor. Transmits acceleration and resistance wirelessly to Apple and Android smartphones and tablets

Tip: The aerobis Rowstick can also be combined with the aerobis Kinetic Trainer!

10 reasons for the Kinetic Trainer from aerobis

  1. Effective training: The regular change between concentric and eccentric movements on the flywheel guarantees maximum training stimulus.
  2. Individual intensity: The more force is used when unrolling the belt, the higher the resistance when it rolls up again – you determine the intensity of your training!
  3. Adjustable resistance: The flywheels of the aerobis kinetic trainer can be easily exchanged. For an even higher resistance, two 8 mm discs are optionally available. They allow a total of five different, individual combinations.
  4. Training for the whole body: Together with the Kinetic Trainer, you not only get an aluminium double handle for training your upper body. The included ankle loops are also perfect for leg exercises.
  5. Training for all needs: Thanks to the variable resistance, the flywheel training is suitable for top athletes, personal training, but also physiotherapy and rehabilitation.
  6. Easy to transport: With a weight of only 5 kg and a compact casing, you can take the aerobis Kinetic Trainer wherever you want. Train at home, in the gym or outside in the park!
  7. Easy to use: While other flywheel trainers require bulky platforms, the aerobis Kinetic Trainer can be easily mounted anywhere. The included combi-suspension is suitable for mounting on all rigs, posts, trees or walls (including installation material for stone walls).
  8. Safe training: The rotating plates are securely fixed inside the Kinetic Trainer. Nevertheless, they can be exchanged with only a few hand movements to change the resistance.
  9. Never boring: The principle of flywheel training is easy to learn. No matter if demanding or low intensity – there are no limits to creativity when choosing the exercises! The optionally available accessories from aerobis are easy to use and are guaranteed to fit. 
  10. Best value for money: The aerobis Kinetic Trainer Package includes everything you need to get started with effective flywheel training – at a fair price! You don’t have to order any additional products for mounting on rigs, walls or trees – the combination suspension is included.

Training Focus Kinetic Trainer

Strength
Endurance
Coordination
Mobility

Customer feedback

Order received and i have to say that the Kinetic Trainer is AWESOME! Again, the Kinetic Trainer is AWESOME – easy to anchor everywhere, effectively priced, lighweight to carry as well as extremely effective!

Ioannis P.

FAQ – the most frequent questions about the Kinetic Trainer

What is so special about flywheel training?

In contrast to classic muscle training with weights, both concentric and eccentric movements are performed on the flywheel: Your muscles exert strength through contraction and work against the pull of the belt when it rewinds.
You are constantly in motion and control the resistance yourself – for maximum training success!

Can anyone train with the flywheel?

Anyone can train with the aerobis Kinetic Trainer. The intensity depends on the amount of force required when unrolling the traction band: You can determine it yourself. The workout with the flywheel is suitable for top-class sports and personal training as well as for physiotherapy and rehabilitation.

Why should I choose the Kinetic Trainer from aerobis?

The aerobis Kinetic Trainer set includes everything you need for your flywheel workout. Unlike other fitness equipment, the Kinetic Trainer is easy to use: Its 5 kg weight and compact design make it extremely mobile. The included combi-suspension with lashing straps guarantees the flexible use indoor and outdoor. It can even be installed directly on the wall. Of course, we supply the mounting material for the wall! You can train when and where you want. You can also determine the intensity yourself.
The optional aerobis Kinetic Trainer flywheels 8 mm and the aerobis Fitness Harness expand your training possibilities and provide an even greater challenge! Both can be attached quickly and easily.

Which exercises can be done with the aerobis Kinetic Trainer?

The aerobis Kinetic Trainer comes with a double handle and two ankle loops. With the aluminium double handle you can exercise one or both arms and the entire upper body. The robust ankle loops are perfect for leg training. The workout with the flywheel trainer provides more overall core stability.
For leg training, such as squats, it is best to get the aerobis Fitness Harness! It is attached directly to the Kinetic Trainer’s strap using the carabiner and strap clamp provided. With it you can quickly and easily adjust the pull height for squats – depending on your height.

Is training with the flywheel safe?

The aerobis Kinetic Trainer consists of a sturdy housing in which the rotating plates are fixed. They can still be exchanged with just a few simple steps – read more in the booklet included in the delivery. With the included combi-suspension you can mount the flywheel trainer easily and safely on rigs, posts, trees and walls.
There is no danger during the training. However, you should be careful when you start training with the flywheel. Familiarize yourself slowly with the sequence of movements and follow the instructions in the booklet provided.

What do I have to consider during training?

  • Talk to your trainer, therapist or doctor before you start training with the flywheel.
  • Carefully read the supplied instruction manual and the tips for use before training.
  • Get advice on the correct position and suitable exercise sequences for your first training session.
  • Have an individual workout designed to meet your needs and goals.
  • Get slowly used to the workout with the flywheel.
  • Start with simple exercises and low resistance.
  • Increase the intensity only after you have internalized the movement sequence.
  • Make sure your body is in a stable position and has a safe range of motion to prevent injury.